SOG - Softair Operation Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle)

Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle) Empty [Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle)

Message par Gwen Sam 26 Déc - 12:51

Bonjour les SOG !

Bon, pour ce dress code, il n'y a pas vraiment de modèle type. Tout ce qui suit n'est que ma vision imaginaire d'un contrebandier qui évolue dans la jungle.


Les fondamentaux :


Manuel, c'est qui ? Manuel c'est un type qui plonge dans l'illégalité pour se sauver de la misère ambiante.

[Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle) 060613_FARC-307_203

Manuel en visite avec sa famille.


Au revoir "Tony Montana" et bonjour "Manuel Sanchez", car c'est pas à Miami qu'il vit mais en colombie (de l'autre côté du réseau)

Exit le Barret .50 avec son Peq15 et les GPNVG18 et bonjour l'ak de tonton "coco" et le chapeau de paille. L'airsoft comptant peu de réplique du type SKS etc, on va se dire que Manuel a du bol et qu'il arrive à se procurer une ak ou un Fal et des chargeurs.

Ce qui est sûr, c'est que Manuel ne va pouvoir s'acheter un Eotech ou un Aimpoint. Donc exit le red dot et bonjour les mires de bases. Pour pas faire trop pleurer les affionados des red dot, on va dire "iron sight" pour rester dans le ton et ainsi faire une transition en douceur.

Manuel n'a pas non plus accès à une sangle MS2 Magpull...Non il a une sangle d'ak/Fal en cuir.

Il n'a pas non plus de gilet de combat...Il a à la rigueur un chicom. Mais le plus souvent, il a ses chargeurs dans les poches (parce que ses mains, elles, sont dans le champ de coca)

Evidement, niveau camouflage, son jean et sa chemise sont tellement sales que ça sert amplement de camouflage.

[Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle) Des-paysans-colombiens-marchent-dans-un-camp-improvise-a-pipiral-le-22-aout-2013_4010775

Son couvre chef ? Un chapeau de paille la plupart du temps ou alors, un chapeau en toile.


Et ma tenue dans tout ça ?

- Pantalon de jean. Je vous conseille toutefois un pantalon ample. J'utilise un pantalon cargo OD, repro du pantalon des GI's au vietnam.

- Le haut...civil, débraillé. Vous croyez quoi ? Que Manuel suit la mode Parisienne ?

- Le chapeau...Paille ou toile. Oubliez le stetson.

- La réplique de poing...Euh...J'ai envie de dire 1911 ou revolver. Pour faciliter les choses, pour nous airsofteur, optez pour une réplique d'aspect simple...Pas le tangofiglio édition AIPSC.

- La réplique principale, l'ak est le choix le plus évident. Sinon un Fal ! Tant que vous ne vous trimbalez pas un bazar rempli d'optique de visée et de lampe, ça ira déjà.

- Pour le reste, pas de gilet ou alors un chicom. Sinon l'accessoire qui fait tout, une petite besace en toile. Manuel pourra y ranger le fruit de sa récolte et surtout ses chargeurs.


Budget :

- Pantalon civil...Logiquement vous en avez

- Haut civil...Idem ^^

- Chapeau, ça se trouve facilement dans les bazars de plage

- Réplique de poing, vous avez déjà également

- Réplique principale, vous avez également, il faut juste enlever les accessoires s'il y en a

- Chicom / Besace : 15e pour le premier sur ebay, 5e pour le second en général  Smile


En gros, vous pouvez ressembler à ça, un chapeau de paille à place du bob et ce sera parfait :

[Dress Code] Faire sa tenue de Contrebandier (jungle) 8536c


N'oubliez pas lors de la confection de votre tenue : Manuel est pauvre. Il se fait de l'argent pour manger et se tirer de son pays.
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum