[Dress Code] Faire sa tenue de Taliban ou d'Afghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue de Taliban ou d'Afghan

Message par Gwen le Sam 26 Déc - 12:52

Hello les SOG,

Cette fois-ci, on s'attaque au dress code l'afghan ET/OU du taliban. On ne pourrait dire que Taliban MAIS, ce serait choisir un camps.

Egalement, je ne parle pas de l'armée Afghane mais bien de simple civil, faisant partie ou pas des talibans.

Rambo a visité ce pays en 88, ça donnait ça :




Actuellement, quand on pense à une OP avec un camp US, on pense souvent à des Afghans/Talibans en face.

Si le camp "Afghan" est souvent délaissé, sachez qu'il est souvent intéressant de jouer dans ce cas et d'adopter la tactique de guérilla.

Les fondamentaux :

L'Afghan n'est pas une personne sans défense. Bien au contraire car hélas pour lui, son pays est en guerre depuis de nombreuses décennies. Vous ne devez JAMAIS oublier ça lors de la confection de votre tenue. Il s'agit d'un vétéran ayant pillé les dépouilles de ses adversaires.

S'il porte toujours son traditionnel Pakol et sa (son ?) Kurta, au dessus, il sait s'adapter et trouver plein de chose sur le champ de bataille. Bon c'est la théorie. En pratique, il se limite à du matériel facilement dissimulable pour mieux se fondre dans la population. C'est d'ailleurs le point le plus important lors de la confection de votre tenue. Puis je me "camoufler" en civil en moins de 10 secondes en gardant tout sur moi ?


Et ma tenue dans tout ça ?

- Pantalon libre, il est recouvert par le/la Kurta. Ne prenez pas un truc avec une impression camouflage si possible.

- Veste : On voit souvent une veste woodland BDU mais...C'est pas discret du tout. Mettez ça si vous jouez une partie où les afghans sont forcément hostile. Sinon optez pour un gilet sans manche typique.

- Un Pakol ! Certes, on voit aussi du turban (mais bon courage pour le mettre correctement) et parfois rien du tout, mais avouez que ça change tout    Very Happy    ! Vous pouvez également porter en plus un shemag.



- Réplique principale : AKM, AK74, AK47, PKM...Du russe à 99%. En réplique de poing, M9, makarov, 1911...Bon c'est un peu libre car ils ont peu souvent ce genre de ""répliques"" sur eux

- Chicom ou chest rig style blackhawk. Du très léger et peu épais, pouvant être caché sous des vêtements amples.









Budget :

- Pantalon, ça vous avez

- Kurta, ça peut être assez cher parfois, donc prenez un truc qui y ressemble comme une Djellaba. Sinon comptez entre 40 et 60e.

- Pakol, 10-15e sur Ebay. Ne mettez pas plus !

- La réplique, forcément du russe. C'est tellement rare qu'ils aient de l'armalite que vous pouvez oublier ça. Sinon prenez une réplique comportant du bois. Cela le fera aussi, comme les m14/thompson, G3 (bois). Un SVD est courant. Le a&k bolt est sympa et pas très cher. Une AK cm028 cyma également.

- Chicom/Chest rig : 15/20e







Pour aller plus loin...

Vous pouvez avoir une espèce de cape sur vous, recouvrant tout le haut de votre corps (voir photo ci-dessus).

Scrounz a écrit:
On ne parle pas de cape mais de patoo ! Trouvable pour 30 à 50€ sur eBay.

Ça sert d'écharpe, de cape ou de couverture et c'est gravement la classe donc totalement indispensable.



Au niveau de la dissimulation d'équipement, utiliser le fait que les vêtements typiques sont toujours très ample, n'hésitez pas à customiser vous même l'intérieur. poche caché, poche intérieur dans le pantalon au niveau de l'aine etc etc, soyez ingénieux.

En partie, on ne sait jamais avec qui on joue, évitez donc de scander de manière illogique des allah akbar à tout va, ou de brandir le Coran et d'en faire n'importe quoi. Idem pour le camp d'en face évidement.

killgore a écrit:
Par contre et plus que jamais ETRE VIGILENT ET NE PAS SE MONTRER VÊTU AINSI EN PUBLIC !!!!

Cependant, si vous voulez vraiment aller très loin dans le dress code, vous pouvez avoir votre tapis de prière avec vous    Smile

_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum