[Interview] L'airsoft en amérique : Les Green Mountain Rangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] L'airsoft en amérique : Les Green Mountain Rangers

Message par Gwen le Jeu 28 Jan - 11:51

Toutes reproductions, même partielles, est interdite, à la demande de Ronin des GMR.

Bonjour les SOG,

Je vous propose aujourd'hui un truc VRAIMENT exclusif, une interview de la célèbre équipe américaine d'airsoft, les Green Mountain Rangers".




Cette équipe, célèbre pour ses customs de LBT6094a, ses setups, ses vidéos (http://www.youtube.com/highreadyclip/) et son matos "ouesh de ouf gros t'as vu ?", m'a donné le privilège de me laisser les interviewer. Mon interlocuteur fut Ronin, le team leader actuel de la GMR.





Je lui ai transmis mes questions (en anglais, merci Skyrozz (S17) & Flo (S88) pour la correction :p) et il m'a répondu (après quelques temps). C'est donc un interview par mail/message interposés, donc pas de son ni d'image :'( !

Toutefois, vous devez savoir que c'est déjà ENORME, d'avoir un retour ! En effet, les GMR ne sont plus très fan des médias, leurs propos étant souvent déformés, c'est donc vraiment quelque chose d'exclusif que d'avoir cet interview ! J'ai tenté de traduire au mieux (merci google trad pour certaines choses). Bonne lecture Wink !

Et pour ceux qui ne savent pas encore qui sont les GMR, c'est "ça" :




1 Quand est ce que l'aventure GMR a débuté ? Quels sont les grands fondateurs ?

L'aventure a commencé en 1999, mais à ce moment là, la Green Mountain Ranger était surtout une équipe de reenactment et était dirigé par le LT Macpherson de 1999 à 2003. Par la suite, l'équipe a voulu se faire connaitre au sein de la côte Est américaine pour recruter de nouveaux talents. Nous avons pour cela participé au "Ranger Games", une partie à Check Point (10 objectifs à faire dans l'ordre) où le CTS ("Covert Tactical Solutions") pu démontrer son utilité. C'est à ce moment là que j'entre dans l'histoire de la GMR. Je fut recruté lors de cette évènement, ainsi que Punchline et Pawn, tous trois de New York, après avoir montré nos compétences lors de cet évènement. Je puis me vanter d'être devenu depuis ce jour, un élément majeur de l'équipe. Donc le grand fondateur est le LT Macpherson, mais le fondateur de l'unité actuelle, c'est moi, Punchline et Pawn pour le coup.



La GMR en 2004


2 Combien étiez vous au début ? actuellement ? moyenne age ?


Au début, la GMR comptait 7 membres, puis rapidement 30 membres (dont des postulants GMR), mais actuellement nous sommes revenu à 9 membres, dont 3 postulants. Trop de membre a tué le letmotiv de l'équipe = l'unité. La moyenne d'age est de 30ans, mathématiquement 27,6ans Smile.


La GMR en 2005


La GMR en 2007


La GMR en 2011


La GMR en 2012


La GMR en 2013


La GMR en 2015


La GMR en 2015


3 Pourquoi avez vous appelé votre équipe "Green Moutain Rangers" ?

Je ne puis le dire, n'ayant pas fait partie des membres fondateurs et ne les ayant que brièvement connu. Je suppose que c'est parce que les membres fondateurs étaient du Vermont. (Le Vertmont vient du français "vert" "mont", et donc en anglais, green moutain).



4 Que pensez vous à propos de la notoriété de la GMR ?

Ahhh, une excellente question! Nous sommes très fier d'être connu par le monde et la galaxie ! Non je plaisante. Evidement, nous sommes très heureux de cette notoriété, même si elle nous a fait prendre la grosse tête (j'ai traduit "swollen head" ainsi). La célébrité nous a d'ailleurs joué de mauvais tour, beaucoup de joueurs voulaient nous rejoindre mais on devait refuser, ce qui fait que nos fans sont devenu des détracteurs au fil des ans. Honnêtement, nous avons eu une mauvaise période à cause de ça, c'est pour cela que l'on a restructuré l'équipe en 2012 pour revenir à ce qu'on faisait de mieux : jouer.


5 Beaucoup de joueur ayant une ptw, modifie l'interne (moteur, hop up,..)...et vous ?

En effet, nous avons modifié nos ptw au fil des années. Etonnament, on a pas eu à toucher aux électroniques sauf pour les remplacer, mais toujours par des pièces originales Systema. Nos canons internes sont des canons systema conique actuellement. Il n'y a que Paul qui reste avec son canon prometheus mais il va bientôt en changer je pense (J'ai vérifié sur le net, il y a un adaptateur pour mettre des canons d'aeg sur les ptw).



6 Vous proposez une approche de l'airsoft avec une vision d'efficacité, comment en êtes vous arrivé à cette décision à l'heure où beaucoup font du reenactment?

Et bien en fait, la GMR était une équipe de reenacment à la base...Et nous sommes parti vers un aspect purement "jeu", tout simplement parce que nous avons un immense respect pour tout les hommes et femmes qui risquent leurs vies tout les jours. Prétendre ou tout du moins faire semblant, d'être l'un d'entre eux...cela commençait à devenir ridicule. Nous ne sommes que des joueurs.
Nous sommes basés sur des techniques de CTS car c'est ce qu'il y a de plus efficace en CQB. Lorsque nous jouons en environnement ouvert, il va de soi que l'on perd un peu d'efficacité, mais on déchire tout quand même lol, je plaisante bien évidement.



7 Durant longtemps on vous a vu avec beaucoup de gear en coyote brown et HPFU DM3 bhi / Woodland / DCU. Mais désormais il est fréquent de vous voir en ranger green, auscam, nightdesert, civil etc. D'où vous vient cet élan d'exotisme ?

Nous avons commencé en DCU (uniforme "desert" type black hawk down Wink) et M81 (Woodland us) parfois mixé avec du pcu LVL5 (un truc grisatre, comme un kway), puis enfin du DM3. On le trouvait vraiment cool, rarement vu (voir jamais). C'était notre touche personnelle. Puis il y a eu un soucis ! Le DM3 n'est plus produit, du coup, en cas de déchirure, on ne peut plus le remplacer, ce qui est problématique. Certains pensent que l'on a choisi le DM3 pour sa ressemblance avec l'aor1 (en fait le DM3 est l'aor1 de chez BHI, je l'ai appris récement) et donc ressembler à une unité militaire, mais pas du tout ! Nous devions avoir un camouflage désert pour certaines OP et nous voulions une alternative au DCU. Mais nous avons aussi porté du mccuu woodland (marpat woodland mais coupe USMC), de l'arpat et de l'Erdl. Tout dépendait des trames des OPs.
Actuellement, notre "exotisme"  provient tout simplement de la restructuration. Nous avions envie de Fun, de casser les codes. Bon je dois confesser que l'auscam est tout simplement immonde, mais c'est tellement fun de porter ça!



Ronin en préparation pour sa vidéo "loadout", en HPFU DM3 de chez Blackhawk! industries



Ici du Flecktarn pour le pantalon et du DPM tropical pour la chemise


Du Auscam...

8 Un choix intrigue la plupart des joueurs : pourquoi un p226 TM et pas un autre gbb TM?

En fait, il s'agit pas vraiment d'un choix esthétique. Au début, nous jouions avec des m9 KJW (co2), puis on a voulu s'orienter vers quelques choses de vraiment performant avec lequel on pourrait jouer par tout temps. Nous avions le choix avec Tokyo Marui. Le 1911 fut rayé de la liste à cause de son probleme de percuteur (En fait c'est un soucis avec une pièce, la fourchette, qui fini par ne plus fonctionner correctement, empêchant le tir...c'est chiant xD), le 5.1 à cause de la même chose, le glock ne nous branchait pas plus que ça. Puis enfin ! Le 226 sort avec ses chargeurs extensibles (On peut ajouter une "longueur" au chargeur de p226 MARUI, ça augmente le nombre de bille). On a décidé de jouer avec celui ci. Cependant, en partie d'une journée, on joue avec un peu de tout, j'ai, enfin j'avais, un mk23, que tu as acheté je crois savoir lol!




P226, mk23, Glock 17


9 On vous a vu pendant longtemps avec des ESS nvg profile...une astuce pour la buée Very Happy ?

Oui ! L'astuce est assez simple, nous utilisons des verres "thermals". Puis ensuite nous appliquions un produit anti-buée en plus. Toutefois, c'était parfois pas assez suffisant. Depuis, nous sommes passé à des Oakleys ou des ESS crossbow. Mais dans presque tout les cas, nous les personnalisons (custom), c'est la clé.



10 En parlant de NVG, tout les GMR en ont, vous comptez combien de modèle différent ? Comment qualifiez vous l'avantage tactique sur les joueurs n'en ayant pas?

Alors, actuellement, nous avons 3 modèles différents : PVS15, PVS14 et PVS18. L'avantage est juste énorme. Nous voyons, eux non. Il me, nous, semble juste idiot de faire des OPs incluant une nocturne sans NVG.


De gauche à droite, PVS15, PVS15, PVS18, PVS18, PVS18, PVS14, PVS18, PVS15 et PVS18. La PVS18 est aussi appelé "mini14" car c'est simplement une miniaturisation de la pvs14. Elle est aussi désormais compatible avec les montages casque récent comme les aka2, à l'instar de la pvs15



11 Bref, comme dirait Marty McFly, "c'est pas le pied" de ne pas en avoir...D'ailleurs, en parlant de pied ! On porte quoi chez les GMR Very Happy ?

On porte de tout ! Des merrel, des adidas, des salomons...Pour ma part, je porte actuellement des Merrel ventilators et des Merrel sawtooth. Mais j'ai toujours mes vieilles Oakley assault boot dans le placard en cas de besoin.





12 On vous voit expliquer que vous faites souvent des entrainements combat CQB et physique, mais quel en est la fréquence ?

Aussi souvent que possible. L'entrainement physique est personnel, je fais un footing tout les jours ainsi que des tractions et abdos. L'entrainement avec l'équipe, c'est une fois par mois, Le matin c'est du physique et l'après midi, du CQB ou tir. On fini toujours la journée par une partie entre nous histoire de se détendre un peu. On a aussi organisé des sessions d'entrainement au CTS pour des joueurs freelances ou des équipes.




Entrainement physique à Long Island


It's CTS time ! Journée entrainement pour les autres joueurs






Session d'entrainement GMR et postulant GMR à StrikeForce Sports











13 Est ce qu'un tel investissement humain et financier vous apporte un plaisir au moins égal de pratiquer l'airsoft ?

C'est une question compliqué. Disons que pour moi, Paul et Ben (les 3 plus anciens GMR actuels), l'airsoft, ou plutot la GMR, est plus un style de vie qu'autre chose. Quand certains font des milliers de kilomètres pour voir un concert, nous en faisons autant pour tirer des billes. Rationnellement, nous avons dépensé énormément pour un simple jeu. Mais quand on aime, on ne compte pas. Qui plus est, nous avons pas mal de ressources matérielles grâce aux différents sponsors comme Monster, Merrel, ESS ou tout simplement Evike. On paye beaucoup de chose, mais les billes sont gratuites, les réparations aussi en général, les chaussures et les protections le sont aussi. Ce n'est pas énorme, mais pour un joueur normal c'est déjà bien. Paul et moi sommes des cas désespérés je pense lol. D'ailleurs pour mettre fin au mythe, NON, ce n'est pas moi qui ai eu le plus gros matériel avant les autres mais Paul ! J'en étais encore à la pvs14 qu'il avait déjà sa 15 par exemple !


La GMR dans un clip promotionnel pour Monster


14 On trouve quelques vidéos "game footage" sur votre chaine youtube qui ne sont pas filmées par une Contour. Par qui et par quel genre d'appareil ont elles étaient filmées ?

En fait, tout les films de ce genre ont été tourné par du staff sur place ou par des amateurs d'images. Donc je ne sais quels étaient ces appareils. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils doivent coûter cher vu la tête que tirait le mec qui filmait lors de la dernière Operation Pine Plains quand il examinait sa caméra après s'être pris une m203.



15 Hélas, vous annoncez en 2012 avoir été banni de 2 OPs nationales, quelles en étaient les raisons ?



Je vais reprendre ce que nous ont dit les orgas : Nous avons cassé des vitres et pris des risques inconsidérés. Nous n'avons pas respecté le scénario et nous sommes rebellés face aux injonctions de l'organisateur.


Reconstitution des faits pour la postérité ?


Ronin en plein rappel lors d'un entrainement à long island

16 Quel aurait été votre réaction si vous aviez été orga à ce moment là ?

Dans le premier cas, j'aurais pris le temps de comprendre pourquoi nous avons cassé des vitres, et pris le temps de vérifier si c'était si dangereux que ça ce que nous avons fait (ils ont fait du rappel dans une cage d'ascenseur). Dans le second cas, j'aurais agis pareil que l'orga je pense.


17 Si vous étiez dans la même situation aujourd'hui, feriez vous la même chose que durant ces OPs ?

Oui et non. Oui dans le sens où les vitres que nous avons cassé étaient dangereuses, nous avons justement rendu plus sûr le secteur, même si c'était maladroit au niveau de l'action. Les acrobaties, non, on ne le referait plus sans prévenir les orgas avant. Je parie tout mon stuff que si nous avions fait ça plus dans les règles, nous n'aurions eu aucun soucis. Au niveau du respect du scénario, je ne sais toujours pas. Je suis partagé entre le respect que j'ai pour l'orga qui nous a réprimandé (Il s'agissait DU VRAI colonel McKnight, celui de 93') et la débilité du scénario. J'explique : nous devions remonter une rue, sachant qu'on nous attendrait de partout. Une espèce de fausse embuscade. Le problème, c'est que nous ne voulions pas nous faire massacrer, ce qui allait se passer, on a donc décidé de contourner l'enemi et le prendre dans le dos afin de laisser nos gars remonter la rue. Sauf que ce n'était pas ce que les orgas avaient prévu. On a perturbé le scénario. Je dirais que nous avons eu raison de le faire. Les scénarios ne devraient pas être fixé. Après, je suis pris de remord par rapport à notre comportement vis à vis de l'orga. C'était notre période "grosse tête".



18 Avez vous eu l'occasion de participer à des OP en dehors des USA ?

Oui, une seule fois cependant, Berget V en 2008. Nous y avons rencontré quelques unes des meilleures équipes européènnes.




19 Vos projets, OP prévues ?

Les projets, c'est de revenir sur le devant de la scène avec le format qui a fait notre succès. Au niveau des OPs, nous avons effectués 17 OPs l'an dernier, donc, au moins autant cette année !



20 Beaucoup de joueur veulent reproduire votre tenue (notamment celle sur base de 6094a) et la configuration de votre réplique. Que leur conseillez vous ?

De ne pas le faire ! Imiter, c'est la pire des choses à faire avec un set up. Essayer des choses ! Après, la base de la tenue GMR est bonne, mais elle ne correspond pas à tout le monde. La preuve, c'est qu'au sein de l'équipe, nous n'avons pas tous le même casque, ni la même réplique (dans le sens configuration il veut dire) et encore moins au niveau du setup du gilet, voir pas le même gilet. Certains portent en effet des MBSS par exemple. J'ai voulu donner un exemple de configuration, que je trouve efficace, mais il faut prendre en compte que je fais 1,97m (j'ai converti +/- 6 pieds / 5 pouces) et que je suis plutôt mince. Notre nouveau setup (JPC moddé) est vraiment sympa maintenant, et ça, vous pouvez le copier lol, il correspond à la plupart des gabarits.









21 Vous avez lancé votre propre fabrication de gear en kydex, d'où est venu ce projet ?

Tout simplement parce que nous le faisions pour notre propres affaires...Autant le faire pour de l'argent ! C'est assez simple à réaliser quand on a le matériel à disposition, après c'est une question d'habitude.




Clip promo pour les customs en kydex

22 Que pensez vous du succès du minimap GMR ? Quels sont vos projets (dans les grandes lignes) ?

J'en suis très fier ! On voulait un truc vraiment "so gmr style" et ça a marché ! Bon, je dois avouer que notre communauté de fan nous a bien aidé ! On a pour projet de refaire un autre minimap avec quelques nouveautés, mais j'en dis pas plus (en fait, le minimap 2.0 dont il parle sort le 29-01-2016).



23 On a tous une vie en dehors de l'airsoft, qui êtes vous en dehors ? Parents ? Etudiants ?

Je suis père d'un garçon et d'une fille. Les autres aussi ont des enfants, cela nous permet de nous réunir avec le prétexte de se voir pour les enfants en buvant quelques Bud' (une marque de bière américaine).




24 La question à 1 million de $, pizza, Hot Dog ou hamburger ?

Hot dog ![/u][/b]

_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] L'airsoft en amérique : Les Green Mountain Rangers

Message par Winters le Jeu 28 Jan - 12:08

Superbe interview, ca permet de voir les GMR sous un autre angle Smile

Good job Gwen Very Happy
avatar
Winters

Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum