[Dress Code] Faire sa tenue façon USMC Grunt 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue façon USMC Grunt 2012

Message par Gwen le Lun 15 Fév - 15:45

Bonjour les SOG et chers visiteurs du forum,

Aujourd'hui, je vous propose un dress code 'meurica !



Je parle évidement des "mewrines"! (Marines)

Soldats américains les plus répandu sur la terre (hélas...dans tout les sens du terme), ils sont les plus connus, les plus médiatisés et les plus bourrins dans les films !



A Iwo Jima dans "Mémoires de nos Pères"



Au Vietnam dans "Full Metal Jacket"



Dans le désert du Koweït dans "Jarhead"



En Irak dans "American Sniper"



A Los Angeles dans "World Invasion : Battle for Los Angeles"



Sur LV-426 dans "Aliens"

Bon vous aurez compris, le dress code que je propose ne va pas TOUT reprendre ! C'est logique.
Je vais vous proposer un dress code reposant sur l'USMC aux environs de 2012, et encore plus précisement sur le soldat de base le "grunt".
Comme tout les Dress Code que je vous propose jusqu'à maintenant, il s'agit plus de ressembler que d'être exactement comme un Marines de 2012. Je vais donc prendre des libertés pratiques afin de faciliter la recherche et de pas trop piocher dans le porte monnaie.

Et voulez connaitre le truc tip top ? C'est que cette tenue est aussi bien valable en Marpat Desert qu'en Marpat woodland !

Les fondamentaux d'abord, histoire de savoir qui sont les marines/USMC

Wikipédia a écrit:

Bien que dépendant sur le plan administratif du Département de la Marine, il ne dépend pas de l'US Navy. Il a été mis en place le 11 juillet 1798 par un acte du Congrès des États-Unis d'Amérique, bien que deux bataillons de Marines, en tant que troupes d'infanterie embarquée, aient été constitués dès le 10 novembre 1775 sous le nom de Continental Marines au cours de la Révolution américaine.

Le Marine Corps est la seule branche des forces armées américaines qui soit protégée par la loi. Après bien des discussions et tentatives de l'US Army de l'intégrer dans ses rangs entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, sa taille et sa composition ont été énoncées dans l'arrêt 416 d'une loi-programme du 82e Congrès en 1952. Cette loi précise qu'aucun président des États-Unis ou Secrétaire de la Défense ne peut dissoudre le Corps des Marines ou le réduire à une force symbolique. L'USMC doit se composer au minimum d'unités terrestres équivalentes à l'effectif de trois divisions et de trois Marine Air Wings (escadres aériennes).

Surnommés les « nuques de cuir » (leathernecks), les Marines ont été engagés depuis leur création dans plus de trois cents théâtres d'opérations.

Ils disposent de leur propre force aérienne, infanterie, régiments blindés, régiments d'artillerie, unités spéciales d'intervention (MARSOC) et logistique. Ils s'appuient parfois sur l'US Navy pour leurs opérations via les bâtiments de débarquement de la Gator Navy (force amphibie américaine).

Leur rôle dans le dispositif militaire américain est d'agir très rapidement dans le cadre d'une force expéditionnaire autonome sans attendre les moyens lourds de l'US Army.

Et ma tenue dans tout ça ?

- Un ensemble Marpat Desert, pas cher du tout, trouvable sur Ebay. Un conseil, tapez MCCUU dans la barre de recherche Wink! Il s'agit de vrai matos USMC. Comme souvent, le "vrai" coûte moins cher que la reproduction. Pour ma part, j'ai opté pour un combat shirt "Frog" à la place de la veste.

- Un gilet MJK ou Coyote Brown. Le mieux pour 2012, étant le SPC. Pas le JPC hein Wink

- Un casque LWH (light weight helmet) ou mich2000 ou PASGT + couvre casque marpat desert + quelques modifications internes, ce qui est sans doute le meilleur compromis prix/ressemblance.

- Une combat belt dans le même ton que le gilet.

- En réplique, un M16 ou un M4, mais si possible pas trop "pimp my gun". Je dis bien "pas trop". Un m203 court sur m4 ou long sur m16 ne fait pas tâche. Si vous avez de gros bras, une m249 (mk46 étant nickel) ou une m240. En réplique de poing, un M9 c'est l'idéal.

- En accessoire, un rhino mount pour le casque et une pvs14, des ESS NVG low profile (ou repro car moins cher), paquet de clope, du "mountain dew"...Bref, tout ce qu'un Marines voudrait avoir avec lui Smile


Et le budget ?

- Le set MCCUU, cela peut beaucoup varier, mais en général, on s'en sort pour 50-70e en tout. Pensez à bien chercher sur Ebay ou sur les sites d'occasions. Il n'est vraiment pas rare d'en voir passer. Astuce ! Pour être sûr de ne pas acheter une copie, sur les fringues de l'usmc, il y a des marques "USMC" cachées sur le tissu, comme ci dessous



- Le gilet, alors, si vous en avez pas, il faut compter 60-70e en moyenne pour un truc potable, voir un peu plus, exemple :

http://www.ebairsoft.com/usmc-style-vest-khaki-p-6758.html
Ce modèle existe aussi chez "Shark Gear"

Il s'agit du modèle de gilet qui correspond à la période 2012. Si vous avez un gilet genre MBAV ou 6094 ou encore un ciras dans la bonne teinte, ne vous prenez pas la tête et mettez le.

Exemple, le 6094TMC khaki...http://www.ebairsoft.com/assault-plate-carrier-khaki-p-6036.html

- Le casque. Alors un LWH, il n'existe pas de reproduction à ma connaissance. Cependant, un bon mich2000 Tan fera l'affaire, attention, c'est plus dur de trouver un couvre casque marpat desert pour mich2000. Sinon prenez un casque d'airsoft type PASGT, mettez lui des chinstrap type "USMC", des pads et c'est parti ! Un peu de travail mais un résultat top ! Comptez 20e pour le couvre casque. Essayez de l'avoir via le même vendeur de la tenue Wink! Sinon un bob usmc ça le fait aussi Smile

- La combat belt, regardez sur taiwan gun ou ebairsoft. Prix variable de 10 à 30e suivant le modèle choisi. Les vraies sont trouvable sur ebay ou sur les sites d'occasion pour 35e ou moins. A vous de voir.

- La réplique ! Je doute que vous n'ayez pas de M4 ou de M16...Bref, d'armalite ! Préférez les looks "standard". Les keymods, poignée sniper "psg1", et autres trucs bizarre...exit ! Ici on veut du vrai out of box ! Le m4a1 doit être si possible en 14"5 avec RIS, peq15 ou 2 et aimpoint ou ACOG. Le m16 lui doit être de modèle A4 (ou a3...on se fiche du marquage, tant que le carry handle se détache, les différences RS ne nous concerne pas), avec un RIS type M5 (un long ris jusqu'au front sight), peq15, 16 ou 2 et ACOG.









- En accessoire, un kit rhino RD coute cher et ne servira pas (sauf si vous avez une pvs14/7 rd ^^), optez pour de la reproduction, on en trouve facilement dans les bonnes crémières telles que Taiwangun, Ebairsoft et ebay tout simplement.

http://www.ebairsoft.com/rhino-night-vision-arms-mount-p-3266.html 32,50$ pour le kit complet. A savoir que le montage NVG est le plus souvent vissé au casque et non maintenu par une sangle (mais pas toujours)



Pour la reproduction de pvs14 :

http://www.ebairsoft.com/emerson-dummy-pvs14-p-5339.html

Essayez de la trouver moins cher en occasion, ce n'est qu'un bout de plastique après tout.

Les ESS NVG low profile :

http://www.taiwangun.com/fr/masque-lunette/gogle-ze-stalowa-siatka-typ-desert-locust-coyote?from=listing&campaign-id=20.

Pour aller plus loin :

- Une fausse radio type PRC, un hydra pouch plate ou camelback dans le ton du gilet, des serflex, beaucoup de chargeur Smile!


Camelback


Une hydra pouch "plate" type eagle industries

Un petit exemple de configuration de gilet :




Les photos d'inspirations :






















Un documentaire découpé en 5 épisodes suivant l'odyssé d'une section de Marines, la plupart des photos viennent du documentaire

_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum