SOG - Softair Operation Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty

Aller en bas

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty Empty [Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty

Message par Gwen Mar 15 Mar - 10:55

Salut les SOG et chers utilisateurs du forum !

Aujourd'hui, un dress code qui déchaine les passions ! Un dress code dalamorkitu ! Mais aussi un dress code souvent MAL fait !

Bref, si je vous dis : Neptune Spear, vous me dites ?

...
......
.............


MAIS NEPTUNE Y'S PERD PAS !

Cette blague vous est offerte par le comité français des blagues pourries


Bon, vous me répondrez : Navy Seal's ! Zero Dark Thirty !


Voilà !

Le dress code d'aujourd'hui parlera du dress code lié au film, j'insiste "AU FILM". Faire un topic dress code sur les navy seal's d'aujourd'hui sans connaitre parfaitement le sujet serait une idiotie...Alors qu'un film...C'est facile, tout le monde a vu le même film Smile.





Attention toutefois ! C'est un dress code qui n'est pas très utile en forêt (logique), mais pratique en batiment. Il coute assez cher à réaliser, donc on va aller au moins cher possible à chaque fois. Enfin si possible...

Et ma tenue dans tout ça ?

- Les fringues, c'est de l'AOR1. Pas du marpat desert (voir sujet USMC 2012) mais de l'aor1 ! Plus précisement de l'aor1 par Crye Precision. Donc c'est une coupe ultra moderne avec les genouillères intégrés etc.

- Le casque, c'est un FAST MARITIME de chez Ops Core. Ils ont fait une peinture "digital pixel" ou aor1 aussi Smile!

- Le gilet, c'est un London Bridge Trading (LBT) modèle 6094a (ou b pour les gros modèles) en aor1 encore

- Ils ont une ceinture en AOR1 de la marque LBT et ils ont un holster de jambe en aor1 aussi

- Les flingues, ce sont des HK416, HK417 (le sniper sur le toit) et des mk46 (une m249 avec rail et crosse téléscopique). En flingue de poing, ce sont des P226

- Les accessoires sont nombreux et ils feront la différence ! Une radio PRC148 avec PTT Tea, les casques de communication sont des Sordin de chez MSA. Sur le casque, il y a les fameuses kivoivers 4 tubes "GPNVG18". Toujours sur le casque, une Manta strobe et des princeton tech MPLS charge. Sur le gilet, Il y a des poches M4 standard en aor1 sur le devant (ou 4 open top pouch en AOR1). Une hydra pouch dans le dos, toujours en aor1. Des "charge pouch" en aor1 ou rien du tout avec l'antenne de la radio apparente et les menottes en plastiques. Sur les côtés du gilet, on a à droite (si c'est un droitier), 2 poches PA en aor1 et 2 poches grenades et sur le côté gauche, une 2x2 m4 pouch. Sur le panpan, on a un eotech XPS sur un élévateur de rail avec (ou non) un magnifier. Egalement, on y trouve un PEQ15, un silencieux AAC, des sights magpul et enfin des surefire M600 monté sur des rails s&s low pro(file). Petit custom : ils utilisent des crosses CTR magpul et des emag. Comme gant, ils utilisent des mechanix (surtout). Tout ça sans oublier les fameux patch troklasse : Flag IR, moral patch... Aussi un petit couteau SOG!

Bref...y'a du boulot !


Et mon budget dans tout ça ?

- Pour les fringues, le plus simple, c'est Emerson, la repro est correcte sans casser trois pattes à un canard mais ça fait l'affaire (70$ hors frais de port sur army panda). Un peu de salissure et c'est nickel ! Sinon, il y a toy soldier ou semapo, attention c'est 2x plus cher Smile ! Il y a aussi l'hypothétique TMC...Si vous avez un compte en Suisse, Crye Precision...Et là, c'est du vrai ^^! Sinon vous avez aussi Paraclete qui fait du véritable AOR1 mais en coupe BDU (bon ça reste cher aussi)

http://armypanda.com/products/EMERSON-Gen2-Combat-Shirt-%26-Pants-%28AOR1%29-.html

- Le casque, je vous recommande CHAUDEMENT le FMA ou le Red Dragon. Il faut prendre le Maritime. Comptez une soixantaine de dollars sur Ebairsoft

http://www.ebairsoft.com/maritime-helmet-tb815-p-7424.html

Pour info, et afin que ce soit clair pour tout le monde :

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty Gallery_2390_11_91029

Fast MARITIME

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty P1090842-43677c6
Fast Ballistic

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty Military-Helmet-Bike-Helmet-Mud-Us-Tactical-Lightweight-Ops-core-Fast-Jump-231605813462%203-500x500
Fast d'entrainement (à trou)

- Bon pour le gilet, on rentre dans le délicat. Vous avez beaucoup de reproduction. Des chères, des pas chères...Et c'est pas forcément les chères qui seront les mieux (wtf ?!). Les reproductions les plus fidèles sont les VGC et les Semapo. Vient ensuite toy soldier, la dernière génération des TMC (pas dispo sur ebairsoft) et enfin Flyye. Oui Flyye en dernier ! On est pourtant habitué à du bon matos chez eux, mais là, craquage niveau colori. Sans être horrible, il n'est pas hyper fidèle. Bref. Je vous recommande de la patience. Le gilet est l'élément qui se salit le moins vite. La 1ère génération du TMC n'est pas en aor1 mais en DM3 (un camo de chez Blackhawk industries), d'où l'énorme différence de colori ! Pour le coup, pensez "occasion", il n'est pas rare d'en voir passer à 100-120e sur France Airsoft. Ou alors, prenez un Flyye et faite le bien souffrir ^^! Comptez 200 à 400e (suivant la marque...) pour un 6094a neuf en aor1. Le flyye étant le "low cost" pour le cout..."Seulement" 130$

http://www.shootercbgear.com/product_info.php?products_id=5833 (Le 6094a Flyye)

https://shop.jkarmy.com/vgc-deluxe-6094-type-a-plate-carrier-vest-aor1-2013-ver-limited.html (le 6094 VGC)

- La ceinture, prenez une FFI et ça fera l'affaire Smile

https://shop.jkarmy.com/ffi-tactical-riggers-belt-aor1-s-m-l-limited.html

- Les flingues ! Bon...Je vais commencer par mon chouchou : Le 416D de chez VFC (ou repack Umarex). Réplique parfaite...sauf son prix. Sinon vous avez le 416 de chez Dboys. Ne prenez pas le G&G, ce n'est pas un HK416...Ce serait dommage de se dire "j'ai acheté un HK416 mais en fait, il lui ressemble pas du tout". Pour les GBBr, WE !

Pour le 417, pas trop le choix, VFC (idem...On le trouve sous le nom Umarex dans sa version repack)

La MK46, a&k ! Pas trop cher (par rapport aux autres marques) et fiable/solide. Bon si vous avez déjà une M249 (para ou autre), trouvez des pièces pour qu'elle se transforme en mk46 (Evike.com <-)

Pour le P226, je vous recommande WE ! Marui c'est génial mais pas donné, KJW c'est bien aussi MAIS, le système de chargeur est naze (talon tenu par des goupilles transversalle...l'horreur !)

Je vous recommande de trouver tout ça en occase Smile !

- Les accessoires, la prc, vous la trouverez sur taiwan gun, le PTT sur ebairsoft, le Sordin sur Ebairsoft aussi. Les fausses NVG...idem, ebairsoft...La Manta strobe aussi, la MPLS aussi...Bref ! Même la fausse radio vous la trouverez là bas en fait XD! En ce qui concerne les poches pour le gilet, ebairsoft certes MAIS ! TMC ! Et pas toutes ! Exemple :

http://www.ebairsoft.com/single-vertical-pouch-aor1-p-8780.html <- Bon colori

http://www.ebairsoft.com/40mm-grenade-pouch-molle-single-aor1-p-6000.html <- MAUVAIS colori

http://www.ebairsoft.com/molle-double-open-pouch-aor1-p-5950.html <- Mauvais Colori

Sinon, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, VGC, Semapo, FFI et Toy Soldier. Mais ça coute bien plus cher...

Pour la crosse CTR, taiwan gun, idem pour le peq15 et la repro du surefire, ebairsoft Smile (tout comme le montage bas). L'XPS et le mount riser...soit taiwan gun, soit Ebairsoft Smile ! Les sights magpul, idem, c'est au choix (ils sont forcément en plastique). Le silencieux -> taiwan gun Smile

Pour les flags IR, je vous laisse juste chercher ^^! Indice...ebairsoft ? Mince j'en ai trop dit !

Pour la peinture, cela prend du temps, soyez patient et utilisez des pochoirs Smile. Pour la peinture, je vous invite à regarder sur ASMC. Desert tan et Brown feront l'affaire (sans être parfait!)


Voilà, logiquement, vous avez une bonne base pour une belle tenue en AOR1 du film "Zero Dark Thirty"



Et quelques photos pour l'inspiration :

www.comingsoon.net/assets/uploads/2015/05/Zero-Dark-Thirty.jpg" alt="" />

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty 1682434-inline-inline-3-zero-dark-thirty-script-action

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty Zero-dark-thirty9_2480946b

[Dress Code] [FR] Tenue du Film Zero Dark Thirty Hqdefault
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum