[Dress Code] Faire sa tenue à inspiration 75th Ranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue à inspiration 75th Ranger

Message par Gwen le Sam 26 Déc - 12:39

Hello les SOG,

Premier Dress code "complexe" d'une longue lignée. Il s'agit d'un dress code à INSPIRATION 75th Ranger actuel. Je précise à nouveau que c'est une inspiration/impression 75th rangers.


Les fondamentaux :
Déjà le Rangers : quoi c'est ? d'où ça venir ?

Wikipédia a écrit:

Le 75th Ranger Regiment (en français : 75e régiment de Rangers) est une des forces spéciales de l'US Army. Seule unité des United States Army Rangers existant actuellement dans les forces armées des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère dédiée aux opérations spéciales flexible, très entraînée et rapidement déployable. Par leur légèreté et leur grande mobilité d'action les Rangers peuvent être considérés comme l'équivalent des Chasseurs.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/75e_régiment_de_Rangers_(États-Unis)

Il s'agit d'une unité d'élite "peu" connue, ou plutôt peu représentée en airsoft. C'est dommage !

En effet, bien que l'impression/inspiration (par facilité, je vais dorénavant parler de tenue"), soit facile à faire, cette tenue n'est quasiment jamais faite !

Le ranger, il porte un gilet "lourd", un casque lourd et une bonne grosse puissance de feu. L'avantage de cette tenue, c'est que le gilet est presque toujours en Ranger Green (vert gris en gros) quel que soit le camo   Smile   ou alors du mjk
Bref, si vous vous sentez l'âme d'un Rangers, c'est parti !

Et ma tenue dans tout ça ?

- Une tenue en Multicam, ou DCU 3 tons ou encore de l'arpat. En ce qui concerne le multicam, c'est généralement du crye precision, après, on s'en tape tant que le camouflage est le bon   Wink  

- Un casque type mich2000 (avec cover multicam quand tenue mc ou gris, tan avec du DCU et grisatre dégueux avec de l'arpat) ou Fast (vu uniquement avec du multicam, rien d'autre), pvs15 ou an/vis9 ou pvs18

- Un gilet ranger green ou MJK. Le top étant le MBAV dans les deux cas. Des poches de diverses couleurs (RG, MC, MJK,...). Par exemple, avec une tenue MC et un gilet RG, on voit souvent des poches MC. Ou alors avec un gilet mjk et une tenue arpat, c'est plus des poches RG que l'on verra. Il s'agit de respecter l'uniformité de la couleur (sachant qu'en plus, pour eux, les poches sont souvent sales ou peintes)

- Pas de combat belt, tout se trouve sur la rigger belt (ceinture normale)

- Un m4 avec ris free float 12" ou alors m4a1 sopmod, une mk46 (ou m249), SCAR H ou L en FDE et SR25 (par facilité, SPR avec chargeur type VN). Le tout avec elcan/eotech 55*/magnifier/peq15 ou 2.

- En gbb, comme d'hab', on fera dans le libre en respectant une condition : Dites vous que c'est pas tony montana, donc exit le glock doré...à part ça...on s'en tape.

- En communication, c'est presque tout le temps un comtac (avec systeme ARC avec un fast). Vous pouvez décorer votre tenue par une dummy prc...9e sur taiwan gun

Lors de la réalisation de votre tenue ranger, dites vous que c'est un mec avec beaucoup de puissance de feu, n'hésitez pas à mettre pas mal de poche sur votre gilet.

Le budget dans tout ça ?

- Pour l'ensemble multicam, d'occasion 80/100e sinon 150e. Pour le DCU 30-40e et pour l'arpat 60e.

- Le mich 2000 en moyenne c'est 20e (Ne prenez pas la version "light weight"), le fast à peine plus cher (il faut prendre le modèle balistique, donc "plein").

- Le gilet...Bon, comme d'habitude, au moins cher, ce sera le mjk à 30e +/- sur taiwan gun, pour le ranger green, 50-60e. Les gilets ranger green sont beaucoup moins courant que les mjk. Il y en a quelques uns sur ebairsoft mais ne prenez pas de ciras ni de gilet sans cummerbund! A la rigueur, il est courant de voir un ranger avec un gilet RRV (recon rhodesian vest) avec son back panel par dessus un gilet paca. Sur votre gilet, il vous faudra un map (modular assault pack) assorti. Tout ça, vous pouvez le trouver sur ebaisoft (que je recommande fortement pour tout ce qui est poche dans tout les cas). Sinon tournez vous vers Condor/Pantac/Flyyeet prenez un MBAV Smile

- La réplique, vous avez déjà normalement. Les peq fonctionnel (même les plus cher) ne valent pas leur prix. Le laser n'est que rarement utilisé et les flashlights intégrés ne valent pas un clou. Tournez vous vers les modèles "battery case", bien moins cher et puis ça peu servir pour mettre la batterie   Smile  . N'oubliez pas que ce sont des ar*** de service, pas des bagnoles tunings...Donc pas de magpul.

- Le gbb, vous avez déjà   Smile  , pour le holster, c'est un holster type serpa à la ceinture ou alors une plateforme cqc à la jambe.


Voilà, vous avez déjà une bonne base. Vous pouvez agrémenter tout ça de patch "75 ranger rgt" facilement trouvable sur ebay, de flag us, call sign, fausse nvg etc etc...Essayez juste, au début, de donner un aspect usé ou utilisé à votre matériel.

Pour vous donner des grandes lignes :

DCU + MJK + Mich 2000 tan
Arpat + RG + Mich 2000 gris
Multicam + RG + Mich 2000 gris
Multicam + RG + Fast
Multicam + MJK + Fast

Et voici ci dessous beaucoup de photo pour vous inspirer. Ils ont très souvent des an/vis 9 avec tout ce qui va avec (cobb/Lbpb). Vu qu'il s'agit des nvg les moins reproduite avec les pvs7, je vous conseille de prendre, si vous y tenez, des pvs18 ou 15, les 14 étant assez rare dans une unité d'élite. Vous trouverez ça sur ebairsoft   Wink  




















































_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum