SOG - Softair Operation Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US)

2 participants

Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Empty [Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US)

Message par Gwen Sam 26 Déc - 12:42

Salut les SOG !

Je vous propose un nouveau "dress code" !



Qui n'a jamais rêvé d'être Rambo, Chris Taylor, "Cowboy" Evans, Benjamin L. Willard, Bill Kilgore ou encore le Hal Moore ?

Vous avez toujours voulu vous frayer un chemin à travers une jungle inextricable et échapper au booby trap.

Vous adorez le vert, les casques à l'ancienne, les brelages et les flingues old school ?

Alors le dess code US vietnam est fait pour vous !

Cette tenue, rarement imitée et encore moins reproduite est pourtant très sympa dans notre chère Normandie si verdoyante !

Si les renards et les lapins sont plus courant que les serpents et les tigres, le côté "jungle" est assez présent pour une belle imitation ! Ce qui fait que cette tenue, très sombre et légère, est assez adaptatée à notre environnemet habituel.


Et ma tenue dans tout ça ?

- Un ensemble (repro ou RD) vert OD (BDU !) ou tiger stripe (BDU !). J'ai opté pour une reproduction de chez Miltec. 4ans de bons et loyaux services et toujours aucuns soucis.

- Un casque USM1. J'ai en ma possession une reproduction miltec et un casque ABL Belge. Si pour le Miltec, la facilité à se le procurer est là, la qualité est quand même moindre. Après, sur ebay "vietnam helmet" et le tour est joué Smile! Je vous conseille de vous procurer un "mitchell cover" pour une touche de RD à pas cher Smile. Ensuite, je vous laisse vous inspirer des films/photos pour personnaliser votre casque. La personnalisation du casque est limite "l'emblème" de cette guerre.

- Un brelage. Là, les puristes vont être divisés. Je préconise un ensemble LC2 avec des poches LC2 OD. Je vous recommande de, si possible, prendre un brelage en H LC1. Totalement anachronique mais tellement peu cher...et de loin...Ou alors, un brelage M56 avec les poches M56 qu'il vous faut. Sachez toutefois que si un LC2 complet vus coutera 20/30e (suivant le degré d'équipement), un "m56" vous coutera 100/150e.

- Les chaussures ! Alors là, simple : soit des "jungle boot" (j'ai des Miltec), soit des rangers tout court ou tout simplement vos chaussures habituelles (si c'est pas non en plus en multicam ou de couleur "désert"...ça ferait tache). Après...on regarde rarement vos petits peutons sauf si l'odeur de ceux ci est prononcée ^^!

- Réplique ! Un m16a1 serait le top ! Mais sinon, un m16 tout court, sans ris et avec son carry handle. Ou encore un m4 sans ris et avec son carry handle. Ou encore un m14 (si possible avec crosse en bois ou imitation bois). Et pour les grands costaux : la m60 vietnam, attention, c'est lourd. A&K en frabrique une bien. En Gbb, logiquement c'est un bon vieux 1911.
winters a écrit: Il existe aussi le m733 de chez G&P, Marui et Jing Gong

- En accessoire, vous pouvez toujours mettre un gilet pareballe type vietnam. Sachez que le vrai est très cher, que les repro sont quasi inexistante et que les versions de l'armée israélienne sont très très brillante/clinquante. Une serviette autour du coup, c'est sympa aussi. Un paquet de clope (marlboro) un briquet Zippo, une carte à jouer...Bref, il y a de quoi faire. C'est la personnalisation de votre équipement qui va donner un super rendu à votre tenue au final.


Le budget dans tout ça ?

- Les fringues, 50e en repro. En RD, le prix est trop fluctuant...

- Le casque, le miltec est à 25e sur ebay, le RD, idem, ça bouge beaucoup. Certains vendent ça 5e (mon casque ABL par exemple) et d'autre 50e...

- Le brelage, 20-30e pour un "look" ressemblant, 100-150 pour un vrai de vrai.

- Les chaussures, une 50 d'euros pour des miltec sur asmc, je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir moins cher, par exemple sur Heritage airsoft.

- La réplique, le m16, bah suivant les marques. Idem pour le m4. Pour ces deux armalites, je vous préconise "Dboys" ou "King arms" si vous ne voulez pas y mettre cher. Pour le m14, Cyma ou Marui évidement. Pour la m60, a&k, testé et approuvé par votre serviteur. En ce qui concerne le 1911, mon bell a fonctionné très longtemps sans soucis. KJW en fait de très bon aussi désormais...Un GBB c'est toujours sympa à avoir, mais les 1911 (et glock) ont l'avantage d'avoir une montagne de pièce d'upgrade ^^! (+le m733 donc)

- Les accessoires...euh...Un peu partout xD ! J'ai récupéré un paquet de clope par un pote (n'étant pas fumeur moi même) etc...


Sinon voici un lien assez sympa...

http://www.heritage-airsoft.com/A-4630-tenue-airsoft-forces-speciales-us-vietnam.aspx

Heritage airsoft est un bon site, et ils proposent souvent des tenues "type". Remarquez l'avantage de disposer d'un brelage m56 ou d'un LC1 à moindre frais...Sinon ASMC est sympa aussi à ce niveau. Prenez toujours des trucs d'occasion, jamais neuf, le tissu est ainsi déjà "patiné" pour un effet vintage immédiat.


Quelques photos d'inspiration :

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Tropic11

Ben Stiller (au premier) plan porte un gilet pare balle (frag vest) et un brelage m56. Derrière, ils portent juste l'uniforme et le brelage.

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) 56867915tomnostashzn3

Une tenue très fidèle. Brelage m56, porte chargeur m16 (l'espece de truc en tissu vert). Une petite bouteille d'essence pour faire un "Zippo Raid". Ou alors un flacon de répulsif d'insecte.

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) 090427035152967952

Un casque USM1 customisé Smile

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Mikediminoatbeachteambl

brelage M56, porte chargeur m16 (en bandoulière) et une fumigène.

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) 9a386653048aab626904c58decf6b1ce885f1068

Willem Dafoe avec un brelage m56, COlt 653P et encore une fois le porte chargeur m16
Charlie Sheen avec un m16a1, le brelage m56 et une serviette éponge
Tom Berenger avec un brelage m56, le porte chargeur m16 et un, je suppose comme Dafoe, un Colt 653P

D'ailleurs à ce propos :
wikipedia a écrit:In the early 1970s, Colt began development of an M16A1 carbine with a 14.5-inch long barrel. The 14.5-inch length was compatible with the existing carbine-length gas system and allowed for the mounting of a standard M16 bayonet. Despite having a longer barrel, it would not be less compact than the previous carbines. Depending on whether it had a fixed or retractable buttstock and a forward assist, Colt labeled the M16A1 carbines the Model 651, 652, 653, or 654. All models used the M16A1 birdcage flash hider. Only the Model 653 M16A1 carbine, with retractable buttstock and forward assist would be purchased in significant numbers by the U.S. military. The United States Army, Navy and Air Force, as well as the Malaysian Armed Forces, purchased Model 653s in small numbers for special operations forces or security forces.
During the Yom Kippur War, the American government sent arms and equipment, including thousands of Model 653 M16A1 carbines, to the Israeli Defense Forces as part of Operation Nickel Grass. These Model 653s, which have also been called "CAR-15s" by its users, continue to be in use with the IDF today. Some of the Model 653s in Israeli service have been heavily customized over the service years, such as having the barrel replaced or chopped down in length. They have been nicknamed Mekut'zar or Mekut'zrar. They are slowly being replaced with/or revamped to M4 carbines. Colt also licensed Elisco Tools to produce the M16A1 carbine in the Philippines, who became a major user of the type, as the Model 653P.

Je ne connaissais pas du tout l'existance de tout ça, merci wikipedia

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/CAR-15#Colt_Model_653_M16A1_Carbine

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) 145923m_1956_combat_rig

Un brelage m56

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Imagevwr-11

Le porte chargeur si courant

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) 3931025_f520

Le rucksack m56 pour ceux qui veulent vraiment une tenue complète Smile




Voilà, j'espère que ce Dress Code vous aura plus. Je vous invite à regarder les grands classiques : Platoon, ApocalypseN Now et Full Metal jacket. Je vous invite également à regarder un reportage produit par France 3 il y a de nombreuses années : la guerre du vietnam : images inconnue. Reportage en 3 parties "le secret de la guerre" "le secret des armes" et "le secret des hommes". Pour moi le tout meilleur documentaire sur cette guerre.


See ya !


ps : je prépare le côté nems de la force de l'époque Smile


Dernière édition par Gwen le Lun 28 Déc - 11:57, édité 1 fois (Raison : Ajout d'infos)
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Empty Re: [Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US)

Message par Winters Sam 26 Déc - 22:26

Yop,

sympatoche ton post. Niveau casque je conseille vivement de prendre un coque ABL car copie des US M1 et surtout pas les bons vieux casques en métal de l'armée française dont la forme n'est pas la meme.

Je rajouterai, mon petit Gweny, que tu oublies l'ERDL (ancêtre du woodland) mais dont le prix est moins abordable :p

Niveau réplique, tu as également le M733 fabriqué par Maruin G&P mais également JG Wink

Sinon, pour la Flak Vest les Israélien on fabriqué exactement les memes. Trouvable pour beaucoup moins chère donc.

Mais surtout, oublie ton LC2 et go LC1 Very Happy
Winters
Winters

Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Empty Re: [Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US)

Message par Gwen Lun 28 Déc - 11:55

Exact pour le m733 ! Comment ai je pu l'oublier >_< ! T'as même WE qui le fabrique en aeg (il me semble, gbbr c'est sûr)

L'ERDL...j'adorerais en avoir mais voilà le prix...

Je mets à jour le post avec tes remarques Smile !
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US) Empty Re: [Dress Code] Faire sa tenue Vietnam (US)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum