SOG - Softair Operation Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr

3 participants

Aller en bas

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  Empty [Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr

Message par Gwen Jeu 14 Jan - 23:56

Bonjour les SOG,


Je vous propose une review d'une réplique que je connais désormais très bien, j'ai nomné la M4 SOCOM Ebbr de chez Tokyo Marui.

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  Tm-m4-socom

Aparté RS :

C'est un m4, ça fait pan pan et parfois ça tue des gens

La réplique :

(Données constructeurs)

Poids : 3kg
Longueur : 860mm
Puissance : 280fps (0.20g)
Mode de tir : Semi/Full
Capacité chargeur standard : 82 billes


Prix constaté (en janvier 2015) : 430$ sur redwolf
Puissance réelle mesurée (0.20g airsoft entrepot/Chrony guarder x3200) : 281fps hop up réglé, 290 fps hop up à zéro pour une cadence de +/- 13 coups secondes


A propos de la réplique :

Je possède cette réplique depuis fin 2010. Je l'ai rodé, usé, abusé, exploité lors de nombreuses parties. Elle était à ce moment là ma réplique principale. Je ne l'ai remplacé qu'au profit d'une ptw systema.

Totalement conquis et satisfait par la réplique de chez Marui, j'ai décidé d'en prendre une 2e pour équiper ma femme lors de partie dominicale ou petite op, réservant ma vétérante pour mes petites mains à moi Smile. Un ami vendait la sienne, j'ai pas hésité.

Je profite d'avoir à nouveau cette réplique, d'origine, entre mes mains pour en faire une petite review.

La m4 socom Ebbr n'est pas à confondre avec la m4 SOPMOD de chez marui, elle aussi Ebbr, qui a, hélas, essuyé les platres et s'est fait connaitre comme un modèle désastreux à la fiabilité douteuse. Pour la reconnaitre (la sopmod), c'est simple, la batterie se loge dans la crosse.

Voici quelques vues de celle ci.

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  20160110

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  94237920160104131217resized

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  19391120160104131235resized

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  89700520160104131334resized

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  45090320160104131345resized


Notez l'emplacement de la batterie, à l'avant ! LA différence par rapport à la SOPMOD.




Concernant l'aspect général de la réplique, c'est du Marui, c'est propre et net. On regrettera la peinture un peu trop "toc" et le garde main en plastique vraiment nul. Toutefois, un ris et un coup de bombe et il n'y parait plus rien.


En ce qui concerne les performances de tir, même si la puissance est faible, on tire néanmoins à un bon 45m à la 0.20g. La précision est bonne car la réplique dispose d'un 6.04 d'origine.

Le réglage du hop up se fait comme d'habitude par la trappe d'éjection. Seule nouveauté, le bloc hop up est du style G36 (roulette verticale), bien plus précis que les blocs habituels.

On pourra augmenter ses performances avec un bon canon de précision (qui forcément fera augmenter les FPS).

J'ai opté personnellement pour un combo canon 6.02 modify hybrid, un joint modify et un bloc hop up wiitech...j'arrive à 335fps en ne touchant qu'à ça ! Au niveau des perfomances, j'ai évidement gagné pas mal de mètre et j'arrive à un +/- 55m à la 0.25, le tout avec une bonne précision


Sinon, au niveau du tir ! Car oui, c'est bien cela grosse "nouveauté" marui : le recul sur un aeg ! Alors bon...le recul, le recul...C'est pas un GBBr, loin de là, mais c'est gentillet. La culasse bouge correctement et le poid dans le tube de crosse (entrainé par le piston) aussi, mais bon, ça va pas casser trois pattes à un canard.

C'est surtout au niveau de la réactivité que la réplique fait vraiment plaisir. Avec une lipo 7.4 et tout le reste d'origine, la réactivité est juste monstrueuse, c'est tout simplement le meilleur aeg que j'ai eu entre les mains ! Surtout d'origine ! Je n'ai trouvé de mieux que la Systema et la Katana, mais ce ne sont plus trop des aegs.

Au niveau de la fiabilité, j'ai dû tirer environ...30 000 billes avec ma première Ebbr, je ne l'ai jamais ouverte ni changé de moteur, le tout aussi bien en full qu'en semi, en la faisant tourner avec une lipo 7.4 (jamais au dessus !)

Son seul défaut, à mon sens, sont ses chargeurs : spécifique ! Heureusement battleaxe nous en propose à un prix assez raisonnable (19$ fdp in sur ebairsoft). Ils contiennent soit 82 billes (réglable en 30bbs) soit 300 (environ) pour les hicaps. La réplique dispose d'un système d'arrêt de tir quand le chargeur est vide, perso, il n'a jamais fonctionné correctement (sur les 2 répliques), donc je n'aborde même pas le sujet :p !


Bref, c'est solide, ça tire très bien, c'est précis, c'est Marui, je recommande chaudement en réplique principale.

Personnellement, je l'utilise en réplique de secours si ma ptw me lâche car la Marui, elle, m'a jamais lâché !


[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  298760P1120789

Ma "vieille" au premier plan

Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  Empty Re: [Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr

Message par skyrozz Ven 15 Jan - 19:01

yeeeeeeeeah belle présentation de ta bête xD

skyrozz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  Empty Re: [Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr

Message par Winters Sam 16 Jan - 22:27

Franchement je sais pas ou tu l'as choper mais elle est en super état, l'ancien proprio l'a bien conservé Very Happy

Et super review Wink
Winters
Winters

Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr  Empty Re: [Review][AEG] Tokyo Marui M4 Socom EBBr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum