[Dress Code] Faire sa tenue PMC de façon crédible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue PMC de façon crédible

Message par Gwen le Sam 26 Déc - 12:47

Bonjour les SOG !

Let's go pour le topic dédié à cette population qui sent la bière, les munitions et le star and stripes à plein nez (pas toujours quand même)

Je ne vais pas faire la présentation de ce corps de métier tant les vidéos, reportages et articles sont légions sur la toile.


Les fondamentaux :

Le contractor n'est pas un militaire (où en tout cas ne l'est plus ou ne l'est pas encore ^^). Donc exit les gilets type ciras bien typé militaire. Au revoir le gilet chargé en poche partout.
Le contractor n'a qu'un chest rig la plupart du temps et un gilet pare-balle en dessous. La raison ? Simple, ils passent la plupart du temps en voiture et le combo chest-rig/pare-balle est le plus adapté.



Au centre haut, l'homme porte une RRV et celui en bas à droite, un chest, que je suppose être, un Tasmanian Tiger. Bref dans les 2 cas, un chest rig "molle", sans "dos".



La plupart du temps, le contractor ne porte pas de motif de camouflage. De rares exceptions sont vues concernant le chest rig/pare-balle ou le pantalon. Ils ne sont pas militaire MAIS évoluent sur une zone où des militaires sont présent CQFD : pas de camo !

Et ma tenue dans tout ça ?

Il vous faut :

- Un pantalon civil. Le jean est très bien mais va vous coller rapidement à la peau. L'idéal étant un pantalon cargo d'une couleur unie. Le plus souvent beige.

- Un haut civil également. Là tout est permis évidement. Evitez juste les softshell, elles ont un look très "tactikool". Les PMC évoluant souvent dans le désert, ils portent souvent des T-shirt polo, la plupart du temps affichant le logo de la société les embauchant. Le plus souvent noir

- Une casquette ! On voit parfois des contractors avec un casque pour leur protection, mais en airsoft, optez pour une casquette bien plus reconnaissable. celle-ci est souvent beige ou noire.

- Un chest rig, le plus simple possible      Smile    

- Une réplique de poing, là dessus, no-limit, les américains étant friand de "pimp my gun". Pensez juste qu'ils prennent la plupart du temps du 9mm ou du .45.

- Une réplique principale. Là c'est plus "restreint". On voit TRES souvent des AK47/74 sous diverses formes (la plus courante étant l'aksu). Niveau snipe c'est presque jamais, ou alors un SPR (m16 sniper) ou un SVD.
Dites vous que ce sont des armes qu'ils doivent pouvoir acheter/se procurer facilement. Niveau armalite, ce seront plus souvent des armes civiles et les ak, celle du "bled". Il est beaucoup plus rare de voir des armes "exotiques" comme des Steyr/Sig/H&K.

La meilleure façon de se représenter la chose : Si l'arme (réplique dans notre cas évidement) a un soucis, le contractor doit pouvoir la réparer le plus vite possible. Quoi de mieux qu'une AK ou un armalite quand l'un ou l'autre est disponible en grande quantité sur place. Idem pour les munitions.


Le budget :

- 50e pour les fringues/casquette. Pas besoin de sortir du Levis ou du Dior.

Pensez "confortable durant l'effort"

- Le chest rig : 15e
http://www.taiwangun.com/en/chest-rigg-coyote-8fields-2?from=listing&ca…

- Le pare-balle étant accessoire, je ne le compte même pas...Sinon 15-20e

http://www.taiwangun.com/en/pt-tactical-body-armor-black-a-c-m?from=listing…
http://www.taiwangun.com/en/hard-armor-plate-carrier-type-vest-coyote-8fiel…


La réplique, je vais me dire que, dans le mieux, vous aurez déjà un m4 ou une ak. Au pire, ce n'est pas hyper grave car, chez les PMC, on voit de tout. C'est juste que l'ak et l'armalite sont ce qu'il y a de plus vu sur le "terrain".









Pour aller plus loin :

Si vous optez pour une AK, il faut la customiser : chargeurs couplés au duct-tape, Eotech, crosse m4 etc etc.
Faux (ou vrai) tatouage pour un effet : "Badass"
Radio avec oreillette + radio avec ptt haut parleur
Porte carte, accessoire tactique, carte d'identification etc etc...



Contribution des lecteurs :
[/URL]


_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dress Code] Faire sa tenue PMC de façon crédible

Message par Gwen le Lun 28 Déc - 12:01

Ajout de la contribution (par mp) de Winters

_________________
"T'aime les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs"
Image
avatar
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum