SOG - Softair Operation Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle

Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle Empty [Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle

Message par Gwen Sam 26 Déc - 12:50

Bonjour les SOG,

Je pense que tout le monde connait la gendarmerie, ses beaux habits bleus, leurs képis, etc

Mais vous devez savoir, que la gendarmerie, à l'instar des sapeurs-pompiers de Paris et de Marseille, sont des militaires avant tout.

Donc un gendarme peut revêtir l'uniforme CE de temps à autre.

Dans le cadre de la future OP Orpailleur, je vais aborder le dress code "gendarme" évoluant dans la jungle.


Les fondamentaux :

Le gendarme étant français, il doit revêtir l'uniforme français. Donc CE. Dans la jungle, la chaleur est difficilement supportable, en cause, l'humidité très élevé ! Donc il faut oublier les gilets lourds, les casques lourds etc...Imaginez vous courir dans un sauna avec votre Ciras MAR, le casque et tout votre bordel habituel...
Le gendarme doit pouvoir évoluer avec le minimum de contrainte physique tant le milieu est hostile.

Et ma tenue dans tout ça ?

- Un pantalon CE (ou F1)

- Un haut CE (ou F1)

- Un Bob ou un chapeau de brousse CE

- Optez pour un brelage OU un gilet de combat léger. Le top étant le gilet TTA pour l'impression réaliste. Sinon brelage LC2 ou JPC. Mais ne vous transformez pas en mulet. Ou encore, prenez une "assault vest" en DPM britannique

[Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle Patrouille-en-foret

Le gendarme au premier plan porte un haut F1 vert et ce qui ressemble à une assault vest britannique (mais ce n'est pas le cas  Wink ) Mais la ressemblance y est frappante.
- En réplique de poing, du standard sans fioriture pour ne pas choquer. Sans aller dans l'extrême, optez surtout pour des répliques telles que les glocks, sig, 1911, m&p sans donner dans le chrome ni le démesuré (desert eagle).

- En réplique principale, logiquement, c'est du Famas ou du fusil à pompe. Nous, on va élargir à tout ce qui est armalite, sig, steyr...Peu importe tant que vous ne prenez pas d'AK ou de réplique ayant un look russe/farc/...
Demandez vous si avez l'air d'un représentant de l'ordre français ou pas.


[Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle Operation-oncilla-contre-l-orpaillage-clandestin-1_large_mobile


Le budget dans tout ça ?

- En ce qui concerne la tenue CE, je pars du principe que tout le monde en a en général, sinon c'est assez simple de s'en procurer. J'ai opté pour du Toe-pro sur ASMC. Pas forcément le moins cher. Comptez 50e

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Militaire/Vtements/Pantalons-treillis
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Militaire/Vtements/Vestes-treillis

Optez pour de l'occasion. Sinon, le mieux, allez directement dans un magasin militaria près de chez vous.

- Le bob, ne mettez pas plus de 10e ! Idem, boutique militaria, c'est mieux, sinon asmc.

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Coiffures/Divers/Chapeaux/Boonie-Hat-Rips…

- Répliques de poing/principale. A ce niveau, tout le monde à ce qu'il faut. C'est plutôt l'ak qui est plus rare ^^

- Pour le gilet. Un brelage LC2 "complet", c'est moins de 50e. Un JPC, sur ebairsoft, c'est 50-60e (suivant la valeur du $). Enfin un gilet TTA, j'ai acheté le mien 15€ et je crois que c'était déjà cher... Ou alors l'assault vest.

Le LC2 est dispo sur asmc. Il vous faut une ceinture, le brelage et les poches. A vous de cherchez sur le site   Smile  
http://www.ebairsoft.com/jumper-plate-carrier-genuine-multicam-material-p-8…
http://www.ebairsoft.com/jump-plate-carrier-matte-p-8416.html

Ne prenez pas le TTA sur ASMC...Vendu 50e ! Je vous invite à vous rendre en magasin militaria ou sur France Airsoft pour vous procurer ce gilet.

L'assault vest quand à elle est dispo en grande quantité sur ebay.uk. Le prix étant variable, il n'y a pas de moyenne. Sachez que cela ne doit pas dépasser 50e. Ce gilet étant très utile pour nous airsofteur, c'est un investissement sur le long terme. Qui plus est, il s'agit de matériel militaire de très bonne qualité, donc ça ne perd pas de valeur...Pensez y au moment de la revente.

Je n'aborde pas les sacs à dos, leur utilité (pour nous) étant réservé aux OP. Sinon, n'importe quel sac au camo forêt fait l'affaire. J'utilise, pour ce genre de tenue, un patrol pack DPM. Look rétro assuré...pour une vingtaine d'euros.

Par contre, de grâce, pas de grade sur votre tenue. Il s'agit d'une tenue d'airsoft, qui plus est, à inspiration française...Respectez les personnes qui portent cet uniforme et qui risque leur vie tout les jours.


[Dress Code] Faire sa tenue de Gendarme version Jungle 1733379_3_9c27_des-gendarmes-francais-patrouilent-le-12_0a84ae1c8b3056d4c552725506105bd8
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum